logoudaf

Dans le cadre de ses missions autour du numérique et de la parentalité, l’Udaf de la Drôme propose à ses associations familiales adhérentes et ses partenaires (partenaires du REAAP, réseau des Espaces Publics Numériques, Service de Réussite Educative, …) de s'engager dans la démarche « Code Club » sur le département (pour plus d’info : http://www.codeclub.fr/).

En étroite collaboration avec l’Udaf de l’Aube, officiellement chargée de développer le label « Code Club » en France par un appui méthodologique, pédagogique et technique auprès des porteurs de projet, l’Udaf de la Drôme coordonne le déploiement de la démarche sur le département.

Ces ateliers sont aussi le prétexte pour échanger avec les familles sur la question des écrans et du numérique de manière plus large.

Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à contacter les services de l'Action Familiale au 04 75 78 20 01. Des formations sont proposées aux futurs animateurs de ces ateliers.

Pour cette rentrée 2021-2022, plusieurs ateliers seront animés par différentes structures sur le département et coordonnés par l'Udaf :
- Familles Rurales d'Hauterives ;
- Familles Rurales de Jaillans ;
- la Maison Pour Tous (MPT) du Petit Charran ;
- le Service Enfance Jeunesse de Malataverne ;
- le Service de Réussite Educative de la ville de Valence et la Médiathèque du Plan (à confirmer).

Cette démarche de réseau est à développer et fait l'objet d'une Charte d'engagement des différents partenaires autour de cette action. Pour en prendre connaissance, cliquer ici.

En 2020, plusieurs ateliers ont travaillé autour d'un projet commun utilisant scratch et les cartes électroniques makey-makey afin d'animer des objets en utilisant de la programmation.
Les enfants et leurs parents devaient se retrouver le mercredi 10 juin autour de leurs créations sur le thème d'Harry Potter mais l'évènement sera reporté suite à la crise sanitaire. Nous vous tiendrons informés dès que la date sera calée à nouveau.

©2021    |    contact   |    mentions légales    |    plan du site