logoudaf
Editorial

L’UDAF de la Drôme désire plus que tout, poursuivre son action et ses missions. En restant attachés à nos valeurs, nous sommes convaincus par :
  • le pluralisme philosophique, sociologique, politique et nous sommes en capacité d’aborder tous les problèmes sociaux, économiques, culturels et environnementaux.
  • les fondamentaux de Liberté Egalité Fraternité, ce socle républicain  qui doit être également à la base d’une politique familiale au service de toutes les familles dans leur diversité.
Pour être plus forts, nous devons être plus nombreux. C’est ainsi que nous construirons le mouvement familial de demain. C’est pourquoi le Conseil d’Administration s’est engagé sur deux chantiers : Cliquez ici pour lire la suite

/Charlie Couvreur, Président de l’Udaf26




Une réunion de l’ensemble des présidentes et présidents d’associations familiale : une dynamique de réseau pour l’ensemble des familles Drômoises

Nous, responsables d’associations, engagés que nous sommes au quotidien, nous nous trouvons souvent gratifiés des réussites de nos actions et de nos projets, mais nous souffrons aussi parfois d’inquiétudes pour le devenir de nos structures.
Afin de travailler tous ensemble sur ces sujets d’actualité nous demandons aux présidentes et présidents des soixante-douze associations qui constituent l’UDAF de la Drôme de participer à un temps d’échanges, de confrontation et de travail le samedi 19 mars 2016 de 9 h 00 à 14 h 30 dans nos locaux.

Cliquez pour lire la suite....
/Charlie Couvreur, Président Udaf26




2016 : une Assemblée Générale élective !

L’UDAF de la Drôme renouvelle tous les deux ans une partie de ses administrateurs. 2016 est une de ces années dites « électives »… l’occasion, en cliquant ici,  de se remémorer comment tout cela fonctionne....
/Vincent Velotti, Action familiale




Vous avez dit Ubérisation ?

Partage, entraide, engagement, économie collaborative… de nouvelles pratiques sociétales émergentes, grâce à internet et aux réseaux sociaux, qui sont en train de transformer les relations sociales, mais aussi commerciales. Non sans ambiguïtés
L’hebdomadaire les Échos signal « la frontière entre services rendus et activité commerciale est devenue floue ».
Ferions nous de l’économie collaborative sans le savoir?
Peut être oui, peut être non… il ne faut pas tout mélanger, nous n’avons pas pour but de faire prospérer des intérêts personnels.
Il est important de donner un petit lexique des termes employés au quotidien par les médias. Notre vocabulaire évolue mais parfois nous nous sentons indécis et perplexes face à certains mots ou expressions employés dont on ne connaît pas tout à fait les limites. A lire en cliquant ici.

/Françoise Garcier, Secrétaire de l’Udaf26




A nouvelle Région, nouvelle URAF !

Maintenant que la région politique Auvergne—Rhône Alpes est sur les rails, il convient de finaliser notre nouvelle structure URAF (Union Régionale des Associations Familiales). Deux conseils d’Administration pré figuratifs de la  nouvelle entité se sont tenus. Il convenait de préciser comment nous allions regrouper les deux URAF respectives. C’est maintenant bien avancé. Nous optons pour une fusion création, qui permet ainsi à chaque URAF d’en constituer une nouvelle sans perdre notamment les liens créés avec nos structures régionales (mandats de représentations     régionales notamment) et sans que l’une soit absorbée par l’autre. Ainsi c’est une démarche très volontaire de toutes les UDAF que de se rassembler. Il convenait qu’aucune ne soit laissée en route. Il est vrai aussi que chaque URAF n’avait pas de patrimoine et d’équipe salariée. Cela en a que facilité la mise en œuvre (à lire ici).

/Charlie Couvreur, Président Udaf26




Rapport Moral et d’Orientation de l’Unaf.

Tous les deux ans l’UNAF nous propose de contribuer autant que nous pouvons le faire, à la rédaction du Rapport Moral et d’Orientation. Ce RMO est adopté en Assemblée Générale au national. Il est mis en œuvre pour deux ans. Celui qui  couvre la période 2016-2018 s’intitule : Stratégie du réseau UNAF/UDAF : quelles évolutions pour accompagner les changements et remplir nos missions? 
Notre conseil d'administration s'est penché la question...
Cliquez pour lire la suite...
/Charlie Couvreur, Président de l’Udaf26




Blanchelaine : une étape importante des travaux.

L’avancement du chantier d’agrandissement de la résidence Blanchelaine, service géré par l’Udaf de la Drôme, se poursuit selon le calendrier prévu. Pour  rappel, ce chantier prévoit l’extension de 28 à 35 chambres, la mise en place de locaux de soins et d’une nouvelle cuisine aux normes.
Nous rentrons dans une séquence décisive du chantier : le raccordement du rez de chaussé du nouveau et de l’ancien bâtiment.
(cliquez pour lire la suite)

/Philippe Robert, Directeur Adjoint


©2018    |    contact   |    mentions légales    |    plan du site