logoudaf
Grand Débat National

Dans le cadre du Grand Débat National, l’Unaf et le réseau des Udaf souhaitent être force de propositions dans les consultations et la concertation pour porter les préoccupations et la voix des familles auprès du Gouvernement.


Ces revendications peuvent porter sur des sujets variés : dégradation du niveau de vie, difficultés accrues en termes d’emploi et de conciliation avec la vie familiale, problématiques de logement et de déplacement…


De premières contributions ont été formulées par l’Unaf qui a été désignée membre du Comité de suivi du grand débat présidé par le Premier Ministre. Vous pouvez en prendre connaissance par le biais de ce lien : https://www.unaf.fr/spip.php?rubrique1890


Par ailleurs, l’Unaf contribuera aux travaux de la CNAF (Caisse Nationale des Allocations Familiales) et du CESE (Conseil Economique, Social et Environnemental) autour des quatre thématiques retenues au niveau national (transition écologique, démocratie et citoyenneté, fiscalité et dépenses publiques, organisation de l’Etat et des services publics).


Vos associations familiales peuvent également participer au débat en témoignant des situations vécues et des difficultés rencontrées par les familles lors des réunions publiques organisées sur les territoires. Vous pouvez faire remonter vos contributions en direct via le site du Grand Débat National et ce jusqu’au 15 mars 2019 : https://granddebat.fr/pages/bienvenue-sur-lespace-de-contributions et nous les faire suivre pour les rassembler au sein du réseau familial et les relayer auprès de nos décideurs locaux.


P/O Sylvie REVERBEL, Présidente de l’Udaf de la Drôme



©2019    |    contact   |    mentions légales    |    plan du site